Trouver le juste équilibre

Trouver le juste équilibre

Trouver le juste équilibre

Vers une vie épanouie

Par : Grün, Anselm

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712214005

Pages : 176

Disponibilité : 2-3 jours

27,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Psychologie et spiritualité

Parution : 2016-05-13

Description

Pape François est un exemple de modération, mais pour beaucoup, cette vertu est difficile à atteindre et surtout à maintenir. Les primes exorbitantes versées aux cadres dirigeants ne sont que la partie visible de l’iceberg : nous gaspillons tous quotidiennement des ressources, de même que nous saccageons la nature et nous nous exploitons les uns les autres. Face à ce constat, comment trouver un équilibre ?
Ce principe de base qu’est la modération doit s’entendre dans la durée et se retrouver dans notre comportement de consommateur. L’image de soi et la santé, tant physique que psychologique, jouent aussi un rôle déterminant, de même que l’avarice, la cupidité et l’envie d’une part, mais aussi le respect mutuel, l’empathie et la pleine conscience d’autre part.
Anselm Grün examine en profondeur tous ces points avec comme objectif, non pas de nous imposer une pression morale, mais de nous indiquer un chemin vers une vie plus heureuse et tempérée.

POINTS FORTS

- Une approche positive, qui nous invite à nous réconcilier avec nous-mêmes, tout en étant authentiques, pour atteindre une vie équilibrée.
- Portés par la confiance en Dieu, comment accepter de ne pas avoir tout ce que nous voulons.

L’AUTEUR

Anselm Grün, né le 14 janvier 1945 en Bavière, est moine à l'abbaye bénédictine de Münsterschwarzach depuis l'âge de 19 ans.
Dans les années 1970, il découvrit la tradition des moines de l'Antiquité et entrevit leur signification nouvelle, en lien avec la psychologie moderne. Après ses études de philosophie, de théologie et d'économie, il est cellérier depuis 1977, ce qui fait de lui le directeur financier et le chef du personnel de l'abbaye.
Auteur chrétien de renommée internationale, son succès a pu être attribué au fait que ses ouvrages « diffusent une douce sagesse chrétienne sans évoquer la dureté des dogmes de la foi ».
Imprimer
Médiaspaul