Quand la foi s'interroge

Quand la foi s'interroge

Quand la foi s'interroge

Spiritualité pour un temps de crise

Par : Martineau, Jérôme

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782894209752

Pages : 220

Disponibilité : 2-3 jours

22,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2015-05-05

Description

À l’heure où la foi chrétienne ne correspond plus aux modèles sociaux et où un fossé culturel se creuse entre les traditions de l’Église et nos besoins spirituels, de nouvelles questions surgissent, des crises ébranlent les convictions premières. Comment croire quand ce qui nourrissait la foi est devenu source de doute? Ce livre propose une promenade au fil de thèmes chrétiens qui posent un jour ou l’autre question, en s’attardant à ce qu’ils ont d’intemporel ou de spécifiquement actuel. L’auteur nourrit son propos de la méditation de la Bible, Parole de Dieu et véritable école de foi en la vie dans l’épreuve du désert.

Voici un ouvrage qui saura soutenir l’indispensable démarche personnelle par laquelle chacun peut redécouvrir l’essentiel de sa foi, le roc résistant aux pires tempêtes.

Diplômé en communications et en théologie, Jérôme Martineau a été chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a dirigé la revue Notre-Dame-du-Cap durant près de 30 ans. Il a reçu en 2012 le prix Marie-Guyart en reconnaissance de son travail dans le domaine médiatique.
Imprimer
Médiaspaul