Petite histoire des Papes

Petite histoire des Papes

Petite histoire des Papes

De Pierre à François

Par : De Véricourt, Guillemette

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712213817

Pages : 178

Disponibilité : 2-3 jours

26,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : RELIGION

Sous-Catégorie : Histoire de l'Église

Parution : 2015-10-07

Description

On lira ici une brève histoire de la papauté, depuis Pierre jusqu’au Pape François. Un petit ouvrage passionnant à mettre entre toutes les mains. Pour comprendre la dimension spirituelle, politique, stratégiques, humaine (avec ses grandeurs et ses limites) de la fonction de successeur de l’Apôtre sur lequel le Christ a bâti son Église. Qui étaient les Papes du premier millénaire, ceux de la Renaissance, ceux des débuts du monde « moderne » ? Quel héritage nous ont-ils laissé qui se répercute encore aujourd’hui sur nos vies et la vie de l’Église ?
Avec un talent de conteur, Guillemette de Véricourt raconte la « saga des Papes » de Grégoire le Grand à Grégoire VII, de Léon XII à Pie XII, de Jean XXIII à François. Un ouvrage simple qui permet un survol culturel riche et donne des clefs pour comprendre le Vatican d’aujourd’hui

POINTS FORTS

- Un ouvrage résolument didactique et pédagogique
- Une démarche historique simple et accessible

L’AUTEUR

Guillemette de Véricourt, journaliste, a été une quinzaine d’années à l’Express notamment dans le service culturel, puis correspondant en Italie de différents quotidiens et magazines francophones dont le Matin de Paris et le Soir de Bruxelles. Elle a ainsi pu suivre l’évolution du Vatican et est l’auteure d’un ouvrage sur Jean-Paul II pour la collection des Essentiels aux éditions Milan (2000). Dans ses publications, elle aborde des sujets aussi différents que les mafias internationales, l’euthanasie, les sciences ou les Palestiniens.

« Après les fastes et la pompe d’hier,
rien n’empêche plus les papes de redevenir Apôtres. »
Imprimer
Médiaspaul