Objectif Vancouver

Objectif Vancouver

Objectif Vancouver

Par : Wesline, Emmie

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782894209479

Pages : 232

Disponibilité : 2-3 jours

17,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : JEUNESSE / LITTÉRATURE

Sous-Catégorie : Lecture avancée (11 ans et +)

Parution : 2014-10-10

Description

PARUTION LE 9 OCTOBRE 2014

Kelly la sportive, Ashley la rebelle et Sofia la première de classe deviennent, à la nuit tombée, MaskedGirl, BlackEagle et LonelyHeart, trois blogueuses qui se confient leur mal de vivre, leurs frustrations et leurs espoirs. Arrivées à la conclusion que le salut est dans la fuite, elles abandonnent leur quotidien déprimant et mettent le cap sur l’Ouest grâce à la complicité de Jared, un passionné de photo qui les conduira à la découverte d’elles-mêmes et des autres. De cette fugue, devenue voyage initiatique, elles ressortiront grandies et prêtes à affronter leur vie d’adulte.

«Parfois, la dernière chose à faire c’est essayer. Essayer de paraître normale. Essayer de paraître heureuse. Essayer de rester soi-même. Essayer de rester positive. Essayer de se dire que tout ira mieux alors qu’au fond, bien au fond, on sait que c’est faux. Parfois, la dernière chose à faire, c’est simplement essayer de vivre» MaskedGirl.

Écrit par une jeune fille de quinze ans, ce premier roman inspirant, dont la justesse de ton renforce l’intensité des émotions et le réalisme des situations, rejoint avec grâce et talent l’univers des adolescents d’aujourd’hui.

Un deuxième livre, Gris perle, paraîtra au printemps 2015.

Née en 1994 à Montréal dans une famille d’origine haïtienne, Emmie Wesline a commencé à écrire ce livre à l’âge de quinze ans, inspirée par son vécu et celui de deux amies de l’école secondaire. Maintenant étudiante en administration des affaires à HEC Montréal, Emmie a de multiples centres d’intérêt comme la musique, les mathématiques, l’économie et, bien sûr, la littérature.
Imprimer
Médiaspaul