Milliardaire et le prisonnier (Le)

Milliardaire et le prisonnier (Le)

Milliardaire et le prisonnier (Le)

Par : Carrier, Roch

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782894208830

Pages : 168

Disponibilité : 2-3 jours

18,95 $

Collection : Zones de turbulences

Section : Livres

Catégorie : JEUNESSE / LITTÉRATURE

Sous-Catégorie : Lecture avancée (11 ans et +)

Parution : 2015-05-15

Description

Vingt ans se sont écoulés depuis l’École des Grands-Espoirs. Dans un monde profondément changé par le réchauffement climatique, les élèves ont suivi des trajectoires bien différentes.
Parmi eux, l’un semblait voué à la médiocrité et connaît une carrière phénoménale, tandis qu’un autre qui avait tout pour réussir, est tombé en détresse. Un étrange concours de circonstances sera à l’origine des retrouvailles des anciens élèves de l’école. Chacun s’y présente avec une certaine fébrilité, fier de ses réalisations, honteux des ombres qui subsistent dans sa vie, incertain de sa place sur la ligne qui va du succès à l’échec. Mais encore une fois, est-ce que tout est vraiment joué ?

Un mot sur collection Zones de turbulences : dans un langage très accessible, elle présente de manière réaliste certaines situations difficiles vécues par les jeunes aujourd’hui. Les problèmes liés à la sexualité, à la consommation de drogue, ou à la violence y sont notamment abordés. L’auteur, bien connu, souhaite par le biais de cette collection offrir des lectures faciles aux jeunes de douze ans et plus.

Roch Carrier est romancier, poète, nouvelliste, dramaturge et essayiste. Il a été directeur du Conseil des Arts du Canada et administrateur général de la Bibliothèque nationale du Canada. Auteur de romans à succès, dont La Guerre, yes sir !, de pièces de théâtre (La Céleste bicyclette), la littérature jeunesse occupe une place importante dans son œuvre. Il a publié de nombreux romans jeunesse, dont Le Chandail de hockey, un ouvrage lu par des millions de personnes et adapté pour le cinéma par l’ONF.
Imprimer
Médiaspaul